Garantie

La garantie du fabricant couvre uniquement les défauts avérés qui ne sont pas issus d'une mauvaise utilisation, d'un mauvais stockage, ou d'un mauvais transport.

Le fabricant s'engage à remplacer sous garantie les pièces avérées défectueuses après analyse détaillée du cas, cependant tous les frais inhérents aux coûts de main d'oeuvre ne sont pas couverts par la garantie et sont donc à charge du client si il ne souhaite ou ne sait pas effectuer la réparation sois-même.

Sont considérés dans la main d'oeuvre : Le démontage, la recherche de panne, la réparation et le remplacement des pièces défectueuses, les réglages, les mises à jour, les tests de vol...

 

Procédure applicable en cas de cas de demande de garantie

 

Il est impératif de signaler le problème par écrit à Helifree RC, et de joindre une description détaillée, des photos et vidéos démontrant le problème ou le défaut constaté.

Ensuite, Helifree RC prendra contact avec le fournisseur, respectivement le fabricant du matériel pour signaler le défaut et après analyse du cas, le fabricant communique la suite de la procédure

Veuillez prendre note que lorsque le matériel doit est renvoyé sur demande du fabricant, les frais d'envoi sont à charge du client jusqu'à réception du rapport de dommage final par le fabricant.

Dans le cas où le dommage n'est pas imputable à un défaut du fabricant, le client porte à sa charge la totalité des frais d'envoi et d'une éventuelle réparation.

Le délai de renvoi, d'expertise et/ou de réparation sont variables en fonction du fabricant, ils peuvent varier de 10 Jours ouvrables à 2 mois.

Helifree RC n'est pas tenu de remplacer le matériel défectueux de suite, tout matériel défectueux à la sortie du carton doit être envoyé à Helifree RC dans les 7 jours à partir de la découverte dudit défaut.

 

Sont totalement exclus de la garantie les cas suivants:

 

Toute éventuelle perte de signal Radio-Engin volant

Toute éventuelle pertes de contrôle, toute perte de maîtrise, tout crash

Disparition de l'engin, Flyaways

Non lecture du manuel d'emploi, non respect des indications du fabricant, absence de mise à jour

L'usure normale n'est pas couverte par la Garantie

 

Durées de garanties:

 

La durée de garantie pour les marques Walkera, Yuneec, Align, Horizon Hobby est de 12 mois à partir de la date d'achat du matériel, conformément aux conditions du fabricant.

La durée de garantie pour tous les produits de la marque DJI est disponible à l'adresse suivante, la durée est différente pour chaque composant:

https://www.dji.com/fr/service/policy

 

Garantie des batteries Lithium-Polymères (LiPo)

Les batteries lithium-Polymères proposées par Helifree RC sont des batteries de qualité, Helifree RC garantit que la batterie que vous recevez a été vérifiée avant envoi et ne présente aucun défaut de fabrication.

Nous testons chaque batterie et vérifions la tension de toutes les cellules avant l'envoi.

Cependant si une batterie devait tout de même s'avérer défectueuse dans un délai de 1 mois suivant la livraison, nous nous engageons à vous la remplacer, sauf cas suivants:

 

  • Mauvaise utilisation
  • Mauvais stockage
  • Une ou plusieurs cellules en dessous de 3V
  • Mauvais équilibrage avec différence de plus de 0.2V entre cellules
  • Batterie gonflée
  • Usure normale liée à l'utilisation

 

Responsabilité de l'acheteur:

 

En passant toute commande sur notre Webshop www.helifree.ch, ou achetant un produit dans un de nos magasins, le client s'engage à accepter la totalité des conditions de garantie, des conditions de livraison et des conditions de retour de marchandises énumérées dans la section "Informations"